Vitrine commerciale en Montérégie (Qc, Can)
Installation faite en octobre 2024
Défis :
-
Complexité de la gestion climatique : Les systèmes existants manquent de précision et de réactivité, engendrant des coûts énergétiques élevés, notamment en chauffage et en déshumidification​​.
-
Obtenir une uniformité climatique : Dans les serres, il est difficile de maintenir des niveaux d’humidité optimaux de manière constante à grande échelle​​.
-
Espace réduit dans la serre : Nous devons insérer notre hardware dans le haut de la serre entre la toile thermique et le toit.
​
Solutions :
-
Améliorations techniques :​
-
Optimisation de l'écosystème extérieur avec des appareils HVAC prenant l'air froid extérieur et la transformant en eau froide pour le hardware intérieur.
-
Installation 5x plus rapide que la première installation.
-
Nouveaux designs de pièces pour améliorer les performances
-
-
Interface client : Développement d'une interface pour centraliser la collecte des données climatiques et faciliter le contrôle en temps réel​​.
​
Résultats :
Nous attendons les résultats sur les économies de chauffage et l'amélioration de la productivité, en comparant ces données à celles obtenues avec une surface et une variété de tomates identiques. En particulier, nous nous concentrons sur l'impact des nouveaux appareils HVAC et des optimisations de l'écosystème, qui devraient permettre une meilleure gestion énergétique et une plus grande uniformité climatique.